Proposer des séjours de luxe à un tarif abordable dans une atmosphère intimiste est le challenge qui a motivé Sylvain, voyageur dans l’âme comme son associé Olivier, à créer un établissement touristique chaleureux et cosy dans des contrées plus tropicales.. A l’origine chef d’entreprise dans un camping quatre étoiles à Bidart, au Pays basque, sa première escapade au Costa Rica en 2009 le laisse rentrer en France avec cette idée en tête : monter un projet à taille humaine.
Dix ans plus tard et après plusieurs visites au pays, cette idée prend forme : ce sera un hôtel avec piscine et jacuzzi à Uvita, au beau milieu de la forêt tropicale la plus riche du monde en termes de biodiversité, au sein d’une atmosphère feutrée où règne la volupté de l’océan pacifique en arrière-plan. Il conçoit donc Faremiti, plus tranquille et intimiste, avec la volonté de n’avoir que quelques clients, au sein d’une structure minimaliste en totale adéquation avec les éléments. Un havre de paix a vu le jour.
Passionné de sports extrêmes comme le surf, la chasse sous-marine ou encore le parapente Olivier Minvielle est avant tout un artiste. A la tête d’une équipe de 50 personnes au sein de son entreprise Mahana Pearls, il construit des maisons de charme à Uvita depuis environ 15 ans, avec une esthétique toute particulière qui lui est propre. Il a également tenu un galerie avec des bijoux de créateurs, des objets d’arts, des meubles et des lampes design…
A votre arrivée à l’accueil qui fait également boutique, vous trouverez quelques peintures d’Olivier, des maillots de bain confectionnés par une artisane locale, des chapeaux et autres accessoires de plages, ainsi que quelques bijoux.
Vous l’aurez compris, c’est un homme de goût, et qui aime le cultiver dans son hôtel. Son épouse Tatiana, toujours souriante, et lui-même, seront plus qu’enchantés de vous accueillir chez eux. Ils vous attendent déjà !